Sensibiliser les Décideurs & Managers à la facture électronique
- Comprendre le cadre général de la réforme de facturation électronique sur les volets juridiques européens et Français, les opérations concernées et le calendrier de mise en oeuvre.
- Partager les expériences internationales menées par certains pays sur les continents américains et européens.
- S’approprier l’architecture globale de la réforme et le rôle de chacune des parties prenantes concernées par la réforme.
- Partager les grandes lignes des stratégies possibles pour répondre à l’obligation de facturation électronique et ainsi mettre en conformité les processus et les outils de son entreprise.
Former les acteurs Business & Métiers à la facture électronique
- Comprendre le cadre général de la réforme de facturation électronique sur les volets juridiques européens et Français, les opérations concernées et le calendrier.
- S’approprier l’architecture globale de la réforme, son impact sur les processus d’achat (P2P) et de vente (O2C) et le rôle de chacune des parties prenantes concernées par la réforme.
- S’approprier les obligations «E-INVOICING», «E-REPORTING» et «ANNUAIRE» en termes de données obligatoires, de règles de gestion, de calendrier et déclinaison des exigences sur plusieurs cas d’usage «B2B domestique», «B2B inter» et «B2C».
- S’approprier toute la documentation publiée par l’administration et décrivant les exigences dont les entreprises ont besoin pour mener leurs travaux de mise en conformité.
Former les acteurs Fonctionnels & IT à la facture électronique
- Comprendre le cadre général de la réforme de facturation électronique sur les volets juridiques européens et Français, les opérations concernées et le calendrier légale de mise en oeuvre.
- S’approprier l’architecture globale de la réforme et le rôle de chacune des parties prenantes concernées par la réforme (PDP, OD, PPF).
- S’approprier les obligations «E-INVOICING», «E-REPORTING» et «ANNUAIRE» en termes de données obligatoires, de règles de gestion et de calendrier.
- S’approprier les exigences fonctionnelles, techniques et sécurité que les entreprises doivent respecter dans le cadre de leurs travaux et projets de mise en conformité.
- S’approprier les modes de raccordement et d’échanges (Portail, API, EDI) entre les différents acteurs et leurs plateformes.
Préparer et réussir la certification PRINCE2® Foundation 6ème édition
- S’approprier le vocabulaire, les concepts clés et comprendre les bénéfices de méthode PRINCE2®.
- Comprendre les 4 éléments intégrés de PRINCE2® (Principes, Thèmes, Processus, Environnement) et leur finalité.
- Préparer et passer l’examen, avec le voucher fourni par P2TC, dans le but d’obtenir la certification « PRINCE2® Foundation ».
Préparer et réussir la certification PRINCE2® Practitioner 6ème édition
- Approfondir la connaissance des principes, des thèmes et des processus ainsi que leurs relations avec les techniques et les produits de management PRINCE2®.
- Mettre en application la méthode PRINCE2® sur des cas pratiques et démontrer sa capacité à l’adapter à des projets réels.
- Préparer et passer, avec le voucher fourni par P2TC, l’examen dans le but d’obtenir la certification « PRINCE2® Practitioner ».
Préparer et réussir la certification DevOps® Fundamentals (PEOPLECERT)
- Comprendre ce qu'est le mouvement DevOps®.
- Connaître les enjeux métiers de DevOps®.
- Maîtriser les valeurs, principes et pratiques de DevOps®.
- Disposer d'un aperçu des outils d'automatisation et d'intégration continue.
- Préparer et passer l’examen, avec le voucher fourni par P2TC, dans le but d’obtenir la certification « DevOps® Fundamentals ».
Initiation à l’agilité et aux différentes approches agiles : SCRUM, KANBAN, AGILEPM,...
- Comprendre les différences entre les approches prédictives et les approches adaptatives.
- Appréhender les principales méthodes Agile (Scrum, XP, Kanban,...).
- Connaître les concepts, les règles de Scrum et les rôles de Scrum Master, de Product Owner et de Development Team.
- Comprendre le fonctionnement d’une équipe Agile.
Préparer et réussir la certification SCRUM MASTER
- Comprendre les principes de SCRUM®.
- Assurer son rôle de Scrum Master.
- Identifier le rôle des différents acteurs.
- Mettre en œuvre la démarche SCRUM® et l'adapter à son contexte.
- Réussir sa certification Scrum Master de "SCRUM.ORG".
Préparer et réussir la certification SCRUM® PRODUCT OWNER
- Constituer des User Stories à partir des besoins métiers et les prioriser.
- Définir les critères d’acceptation d’une User Story (US).
- Constituer un Backlog de produit utilisable.
- Planifier la production des incréments au cours des Sprints.
- Réussir la certification Scrum Product Owner de "SCRUM.ORG".
Manager un projet de mise en place d’un Système d’Information
- Connaître les étapes du cycle de vie d’un projet informatique et les spécificités des approches agile.
- Apprendre à gérer un projet de mise en place d’un SI (planning, charge, budget, risques, reporting,...).
- Comprendre les rôles et responsabilités des acteurs : chef de projet, MOA, MOE, PMO, Acteurs projet.
Mettre en place un Project Management Office (PMO) pour réussir les projets
- Comprendre la fonction et le rôle d’un PMO (Project Management Office) au sein des organisations.
- Constituer, mettre en place et piloter un PMO.
Gérer les risques et les opportunités dans les projets
- Appréhender le management des risques dans les projets.
- Elaborer une analyse des risques.
- Mettre en œuvre les actions et les réponses appropriées.
Maîtriser les fondamentaux du management de projet
- Connaître les bases de la méthodologie de projet pour mieux contribuer à la structuration du projet (planning, budget, risques, reporting,…)
- Comprendre les rôles et responsabilités des membres de l'équipe projets, et ajuster votre attitude.
Maîtriser le rôle de l’assistant du chef de projet
- Comprendre les besoins du chef de projet et de l'équipe projet pour contribuer à l’atteinte des objectifs.
- Maîtriser les outils de pilotage de projet et les comportements à adopter.
Devenir testeur logiciel certifié ISTQB® foundation
- Acquérir le vocabulaire des normes et standards relatifs à l'activité de Tests (ISO et IEEE).
- Maîtriser l'ensemble des activités d'un processus de test.
- Connaître les différents niveaux et types de tests.
- Appréhender les techniques et méthodes de tests.
- Disposer d'une vue d'ensemble du métier de testeur.
La formation inter-entreprises réunit des salariés de plusieurs sociétés et des particuliers, elle se déroule dans un lieu choisi par P2TC (locaux P2TC, centre d’affaire, hôtel).
Les avantages des formations inter-entreprises :
- Le calendrier : Planification la formation de vos collaborateurs à partir d’un calendrier prévisionnel proposé.
- Le prix : P2TC vous accorde une remise sur le tarif à partir du second stagiaire inscrit dans la même session.
- Le partage d’expérience : Participation de plusieurs entreprises permettant un partage d’expérience entre les stagiaires.
- La disponibilité : Plusieurs sessions du même stage évitant de mobiliser vos collaborateurs au même temps.
- La logistique : P2TC se charge de toutes les questions logistiques.
La formation intra-entreprise réunit les salariés d’une même entreprise, elle se déroule chez le client.
La formation est systhématiquement précédée d'un entretien entre le formateur et le client.
Les avantages des formations intra-entreprise :
- La date de la formation : Le client et P&P Training & Consulting déterminent ensemble la date de la session de formation.
- Le prix : Le prix est forfaitaire. A partir de 5 stagiaires, le coût devient plus intéressant pour l'entreprise comparé à une formation inter-entreprises.
- L'adaptation du programme : Une personnalisation simple des supports inter-entreprises est faite par le formateur par les adapter au contexte du client.
- Le lieu de la formation : La formation se déroule dans les locaux du client permettant de disposer des collaborateurs sur site en cas d'aléas.
La formation sur-mesure permet de répondre aux besoins spécifiques d’une entreprise. Nous procédons à la qualification de la demande avant de créer et/ou d'aménager les supports pédagogiques.
Ces formations peuvent prendre plusieurs formes:
- Une formation spécifique : Une formation répondant à un cahier de charge spécifique du client, cette formation est ponctuelle.
- Un parcours de formation : Un parcours de formation répondant à un cahier de charge spécifique du client, elle s'inscrit dans un logique de montée en compétence progressive avec un calendrier alternant formations et évaluation de la mise en œuvre des acquis.
- Un projet de déploiement : Une série de formations permettant d'accompagner un projet de mise en place d'un système d'information. Nous intervenons pour la conception et l'animation des formations pour les utilisateurs finaux et/ou les formateurs relais.
P&P Training & Consulting propose du « BLENDED LEARNING », cette modalité pédagogique a du succès auprès des apprenants car elle allie les avantages du « E-LEARNING » et du « PRESENTIEL ».
Notre démarche d’accompagnement et de coaching s’inscrit pleinement dans la définition établie par la Société Française de Coaching : « Le coaching professionnel est l'accompagnement de personnes pour le développement de leur potentiel et de leur savoir-faire dans le cadre d'objectifs professionnels ».
Le processus de coaching se déroule en 3 temps :
- Diagnostic des enjeux et de la problématique.
- Identification et renforcement des points forts.
- Identification des axes d’amélioration et accompagnement dans la recherche et la mise en œuvre des actions concrètes.
Ce processus permettra de définir des objectifs d’amélioration clairs, un plan d’action avec son planning de mise en œuvre et un dispositif de suivi périodique et d’évaluation de l’atteinte des objectifs définis.
Selon les objectifs de l’entreprise, nous mettons en place un style de coaching adapté :
- Transformationnel : axé sur la réflexion, le fonctionnement miroir, le questionnement.
- Orienté action et solution : axé sur les choses qui fonctionnent au sein de l’entreprise plutôt que sur les problèmes et les dysfonctionnements.
- Provocateur : axé sur la contradiction et la stimulation.
- Mentorat: Axé sur le partage de l’expérience et sa déclinaison en actions concrètes adaptées au contexte.
- Enseignement : axé sur le partage des connaissances et des idées.
- Orienté résultat : axé sur l’application des bonnes pratiques et un accompagnement vers l’atteinte des résultats.
P2TC est un centre d'examen agréé par PeopleCert pour « PRINCE2® » et « Peoplecert DevOps® » et par DevOps Institute pour DOI DevOps®.
Êtes-vous prêt ?
Vous préférez passer votre examen en « candidat libre » sans contrainte d’espace et de temps, c’est possible et très simple :
- Vous nous contactez, par mail ou par téléphone, pour commander votre voucher.
- Vous choisissez la langue que vous souhaitez (selon disponibilités).
- Nous vous fournissons votre voucher et des examens blancs pour vous aider dans la préparation.
- Vous planifiez votre examen dans un calendrier presque 7/7 et 24/24.
- Nous vous assistons, si besoin, dans l’inscription et la planification de l’examen.
- Vous passez votre examen en ligne et vous avez votre résultat à la fin de l’examen (vous avez besoin d’un ordinateur, une connexion Internet, une webcam et un micro).